Mercredi 8 juillet 2009 à 19:22

Non. Pas les petits pervers. Les autres...

Voyez-vous, j'ai appris, il y a peu, que j'avais la particularité de ne garder que ce qui est bon. Comment vous dire ?

Quoiqu'il arrive, qu'un évènement tourne mal ou pas, je garde en souvenir uniquement ce qui m'a plu, mis à l'aise, ce qui était bien. Et même si c'était une situation disons malfaisante j'arrive à en récupérer des souvenirs bienfaisants. Allez savoir pourquoi ou comment, je ne sais pas.

Ainsi, il se dégage toujours un côté optimiste de tout ce qui m'entoure, poussant parfois au cynisme ou tout autre humour noir, qu'on pourrait qualifier de barrière défensive si on cherche à pousser plus loin la psychologie. Bref, je ne vois pas d'intérêt, pour moi, à aller vers quelque chose d'inconfortable. C'est pour cela, je pense, que dans le fond j'aime tout le monde. Bon, c'est peut-être un peu fort alors disons que, dans le fond je ne déteste personne. Il y aurait peut-être certes une exception qui confirme la règle, mais c'est une autre histoire...

Mais je suis bien conscient que des personnes puissent, de leur côté, me détester ou plutôt ne pas m'aimer. Et je trouve remarquable que ces personnes puissent d'une manière ou d'une autre me montrer qu'ils ne m'aiment pas. Je trouve qu'ils ne font que perdre leur temps plutôt qu'autre chose, à leur place, je m'ignorerai. Je n'ai jamais tué personne...

Ce que je trouve encore plus remarquable, c'est qu'on me lance des petits pics, dans l'espoir, sans doute, de me faire dépérir et que je me laisse mourir dans mes excréments, de façon anonyme (il faut suivre). Pas même subliminal. Pas une petite trace de l'auteur ou un rappel de ce que j'ai pu faire de mal à la personne. Car, oui, il est fortement probable que j'aie pu blesser certaines personnes, volontairement ou non, mais j'ai le souci d'oublier tout ça. Et qui dit que le mal n'était pas mérité ?

Bref, en clair, on m'attaque de tous côtés, sans vraiment avoir pourquoi et surtout qui m'attaque. C'est sournois. J'ai l'impression de me retrouver les yeux bandés dans un guet-apens. Le côté positif c'est que ça me donne sujet à écrire, et à réfléchir (dans le bon sens du terme)...

Alors vous voilà baisés, vous, qui vous cachez sous les jupes de vos mères au lieu de venir me dire en face quel est votre problème avec moi. Je pense bien que dans le fond je ne suis pas si méchant que cela. Ou en tout cas je veux le faire croire. C'est pas pour rien que je suis un Sombre Bâtard...

Par Tote le Mercredi 8 juillet 2009 à 19:56
Tiens, on m'a aussi envoyé des piques par lâcheté récemment... Mais moi je ne suis pas comme toi, j'arrive pas à m'en foutre :/
Apprends moi donc.
Par SchyzoBoy le Mercredi 8 juillet 2009 à 20:54
Foutre de Dieu. Ils s'en prennent donc à tout le monde...ou alors sont-ils simplement jaloux de notre rang suprême ?
Par Tote le Mercredi 8 juillet 2009 à 20:56
J'aimerais bien oui :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2873733

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast