Mardi 12 septembre 2006 à 9:21

Scène sur laquelle je vais passer pour l'audition du conservatoire. Je joue le rôle de Muso...


Muso. - Bonjour...

Bulle. - ...

Muso. - Bonsoir, plutôt...

Bulle.- ...

Muso. - Qu'est-ce que vous faites là, à c't'heure, toute seule ici, vous attendez quelqu'un ?

Bulle. - ...

Muso. - Ha, je comprends...Italiano ? No. American ? Anglish ? Do you spik anglish ? Germanic ? Spania ? ... Russe ? Etrangère, vous êtes, vous êtres étrangère ? Stranger ? Français ? Sourde ?

Bulle. - J'entends.

Muso. - Une fançaise ! Y'a que ça de vrai, une bonne française ! Génial ! Génial ! Je pouvais pas mieux tomber. Qu'est-ce que vous faites là ?

Bulle. - Ca se voit pas ? Je cueille des champignons. J'en ai un plein panier.

Muso. - Ha, ça tombe bien. J'adore les champignons. Nature, en omelette ou sautés... n'importe, j'adore... n'importe comment, pourvu que je les mange avec vous.

Bulle. - Vous avez pas mieux à faire que de me casser les oreilles ?

Muso. - Je peux faire quelque chose d'autre, danser... faire un truc avec vous... avec vous j'aimerais pousser un peu plus loin... la conversation !

Bulle. - Ben voyons !

Muso se met à danser.

Bulle. - Ca va, laisse tomber ! C'est pas la peine, vous fatiguez pas, je connais la musique.

Muso. - Je peux te laisser, princesse !

Bulle. - Pourquoi vous me tutoyez ?

Muso. - Parce que tu as l'air un peu triste et paumée et que les gens tristes se ressemblent. Juste pour ça.

Bulle. - Dégagez ! Foutez-moi la paix !

Muso. - Holà, faut pas faire monter la sauce, ma poule ! Moi je suis là, tranquille, gentillement. Faut être gentille avec les gens gentils, sinon ça va te revenir dans la tronche à vitesse grand V, ma fille !

Bulle. - Ho, hé ho ! Pas la peine de vouloir jouer du muscle, j'ai compris. Vous ne voulez pas me laisser seule ? Alors, c'est moi qui vous laisse. Salut !

Muso. - Tu me déranges vraiment pas, si tu vois ce que je veux dire ?

Elle sort.

Muso. - ...Salut !... Hé, partez pas, mademoiselle... je voulais juste te parler. Ca fait de mal à personne de se parler un peu. C'est vrai !

Par s0urir le Mardi 12 septembre 2006 à 9:50
Ah sympa ce dialogue !
Par ketanou le Vendredi 15 septembre 2006 à 19:38
Bizarre la méthode de drag, je testerai a l'occasion, en evitant le coup des champignions quand même...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/1127797

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast