Mardi 3 février 2009 à 18:19

John n'est pas très intelligent, mais John a un coeur gros comme ça. Imaginez  un ballon dirigeable géant fonçant droit vers une montagne sacrée. John, il ressemble à peu près à ça. Même si je sais qu'il ne me reste que très peu de jours à vivre, même si cela pourrait se compter en décennies, je suis conscient de l'état dans lequel je vais laisser ce monde. John ne me contredira pas. John ne contredit personne. Pour John aller dans le sens des gens c'est s'éviter les problème et éviter les problèmes c'est pouvoir se permettre de vivre partiellement heureux. Je dis partiellement parce que, et là je parle en mon nom, on ne peut accéder totalement au bonheur. C'est s'imaginer une vie sans haut, ni bas, avec un monde qui nous conviendrait. Et ces mondes peuvent être bien différents selon les personnes. Ces mondes peuvent changer selon les humeurs. Et ça, c'est pas à la portée de tout le monde. John ne dira pas le contraire, mais ça John pense vraiment comme moi...

Tenez, mon monde, par exemple, il ressemblerait à ça : Ce monde se diviserait en quatre, un peu comme les quatre saisons, sauf qu'il suffirait d'un pas pour passer d'une saison à l'autre. Il y aurait une saison festive où il fait toujours nuit mais où tout est éclairé, l'alcool, les femmes et la drogue couleraient à flots, la température tournerait autour des vingt degrés, sans trop de vent, pas un nuage. Les lendemains de fête ne seraient pas difficiles et quiconque peut y passer du bon temps. Il y aurait ensuite une saison rafraichissante où la température serait plus chaude aux alentours des vingt-cinq, trente degrés, mais avec une pluie incessante et relativement intense. De quoi danser et chanter en tenue estivale, sans aucun risque de tomber malade, bien entendu. Il y aurait évidemment une saison hivernale où la neige ne cesserait de tomber par un froid pas trop glacial, histoire de rester bien au chaud à la maison qui ne connaitrait pas de panne de chauffage, pour de bonnes soirée devant un film, un jeu de société au coin de la cheminée et de bons repas revigorant, une saison pour bien dormir où l'on peut également sortir pour se rafraichir et s'amuser avec tous les plaisirs de la neige. Et, enfin, il y aurait une saison noire, non pas pour se rappeler tout ce qu'on déteste, mais pour se dire qu'on peut s'emmerder quand tout va bien, on pourrait toujours prendre plaisir à regarder les éclairs jaillir et écouter le tonnerre gronder, mais disons que tout ne se passe jamais comme prévu, le temps serait aléatoire et notre parcours semé d'embûches, il y aurait du bon et du moins bon, du très bon et du très mauvais...

John ne me désaprouvera pas, parce qu'il sait qu'on n'aime des choses différentes, et je sais que ce n'est pas le monde dont John rêve. John rêve plutôt d'un monde à une saison, la saison des amours, où tout à l'air beau, où les oiseaux chantent, les fleurs poussent et où l'on pourrait tout se permettre. Enfin un monde où John pourrait tout se permettre, il serait le roi, il aurait tous les pouvoir et le monde à ses pieds. Bien que John ne se considérerait pas comme un dictateur, le monde pourrait le prendre comme tel car John suivrait ses envies sans vraiment réfléchir. Heureusement que je suis un bon ami à John...

John n'est pas très intelligent, mais il a un coeur gros comme ça. John, c'est un peu une partie de moi qui se réveille de temps à autre. John ne me contredira pas. C'est un peu comme si je me contredisais moi-même. Mais John a un coeur gros comme ça. Parce que je suis un peu une partie de John...

Par Immaturation le Mardi 3 février 2009 à 18:29
Schizophrène?
Par JJ le Mardi 3 février 2009 à 21:30
On aura tout "lu"!
Par lataupe le Jeudi 26 février 2009 à 22:32
Bon emballage! Les éclairs, là, et les trucs qui clignotent... Ca fait électrique et tout. Ca compense un peu, parce que pour le reste, heuu, c'est... pas mal. Et c'est un compliment, si si! Je t'assure là, j'suis à fond, enfin à donf (faut causer jeune ici, j'crois, et pas trop littérateur). Bonne route.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2782904

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast