Lundi 13 juillet 2009 à 22:51

Que nous vaut ce déhanchement sous la musique d'un artiste tout juste mort ?

Que nous vaut cet étalage de dépravés sur un carrelage tout juste nettoyé ?

Que nous vaut ces histoires idiotes racontées au coin d'un verre et d'une cigarette ?

J'ai cru pendant un instant que j'allais tout perdre quand on m'a annoncé la mort de Dédé. Dédé c'est celui qui garde tout en mémoire, celui auquel aucun détail ne lui échappe, il saurait vous ressortir des anecdotes de derrière les fagots accompagnées d'images dont on avez plus le souvenir. Dédé, il ronronnait à peine et n'était pas du genre à gâcher vos soirées. Dédé, au contraire, il vous permettait d'être moins seul quand vous passiez une soirée en solitaire. On a tous connu un Dédé, un jour ou l'autre. Ce Dédé, j'ai bien failli le perdre, mais à force de persévérance, de patience et de courage j'ai pu le retrouver. Non pas intact, mais j'ai pu garder de lui les souvenirs qui me tenaient le plus à coeur. Tout cela avant que Dédé ne perde la mémoire et qu'il disparaisse dans le néant. Mais Dédé est immortel et le voilà déjà de retour en bonne forme pour de nouvelles aventures. Je t'aime Dédé...

Et c'est là qu'on apprend que l'on est extrêmement dépendant de notre Disque Dur...

Cela me confirme, une nouvelle fois, que l'année 2009 n'est vraiment pas mon année. Elle qui avait si mal commencée, continue de me faire des frayeurs ou m'apporte de dures déceptions ou de simples malheurs. Hé ! Mais ne faut-il pas forcer le destin ?

Je crois que cela est en train de se produire. Personne ne s'attendait à ça. Tout le monde savait que cela allait arriver, mais pas de si tôt. Non, je ne suis pas enceint. Mais je garde un souvenir de cet enfant que j'ai failli abandonner et que je peine à garder au fond de mon coeur. Cet enfant qui me permet de vivre dans une sorte d'insouciance, cet enfant qui me permet de dire alors que tout va mal : "Ça va s'arranger". Cet enfant qui arrive à rire alors que d'autres ont du mal à retenir leurs larmes. Cet enfant qui se dit : "Allez, pleure un bon coup, ça va passer"...

C'est aussi cet enfant qui me permet d'en apprendre tous les jours sur le monde et de pouvoir prendre un peu de recul. C'est comme ça que je grandis et que je continuerai de grandir. C'est comme ça que j'arrive à garder les bons souvenirs des mauvais moments passés. C'est comme ça que je déprime le soir et repart de bon pied le matin...

Il reste quelques cartons et un peu de bonne volonté. Un petit truc au ventre commence à monter. Comme une impression d'abandonner. Ce n'est qu'un pas vers l'aventure. Un pas que l'on prend à fière allure...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2876298

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast