Lundi 21 août 2006 à 21:00

La fréquence des métros en période de vacances scolaires, et plus particulièrement en été, est plus longue qu'habituellement. Nous devons parfois attendre une dizaine de minutes avant de pouvoir monter dans une rame, surtout le dimanche après-midi, et, dix minutes ça peut parfois nous sembler long, très long...

C'est en ce jour que j'arrive à ma station habituelle, déjà pas énormément fréquenté en temps normal, il y n'y avait pas un rat mort ou même en pleine agonie dans le coin, seulement moi et ma musique...

On peut ainsi comprendre ma surprise en apercevant au quai un autre homme, petit, trapu, boule à zéro et bonnet en plein exercice, il faisait quelques étirements...

Je l'ignore donc, préférant écouter ma musique, je fais les cent pas en attendant le métro, puis je redoute le pire, lorsque je vois l'homme s'approcher de moi : "Elle est bonne ta musique ?" Il prend l'uns de mes écouteurs, le fourre dans son oreille poilue et écoute : "Ouais pas mal"...

Quelques pas plus tard, il m'interpelle à nouveau, je me sens contraint d'arrêter ma musique et de pleinement l'écouter pour éviter de le contrarier, et j'ai bien eu raison...

Ses paroles au départ m'étaient quelques peu incompréhensibles, je n'ai pu en tirer que quelques mots tels "J'vais au billard", "arabes", "agression", "police"...

Puis vient son récit un peu plus explicite : "Parce que j'ai fait de la prison, quatre ans de taule, pour avoir tabassé des flics, nez pété, dents cassées, là devant, j'ai tailladé des bras, comme ça, maintenant j'me promène toujours avec ça sur moi et j'hésite pas à m'en servir"...

Il sort donc un couteau à cran d'arrêt qu'il ouvre juste sous mon nez, ma respiration s'est coupée subitement avec le coeur qui battait aussi vite que les ailes d'un oiseau-mouche...

"Et avec ça, je les égorge, les flics"

Je n'ai su que répondre "ça doit faire mal"

"Oh que oui...la société c'est de devenu de la merde, c'est dangereux
- Je suis tout à fait d'accord avec vous"

Le métro arrive enfin, il m'invite à monter avec lui dans la rame, je refuse en prétextant que j'attendais quelqu'un, il me souhaite un bon week-end et je lui retourne le compliment...

Je respire...

Dans ces cas-là il faut bien sûr éviter de contrarier ce genre de personnes, car on pourrait peut-être regretter les conséquences, même s'il n'était pas imposant par sa taille, il avait tout de même quoi égorger un âne en un geste, et, cela est amplement suffisant pour impressionner ma personne...

J'ai donc préférer acquiéscer toutes ses propositions, montrant à un minimum d'intérêt à ses propos, tout en essayant de rester décontracter et d'avoir des gestes familiers avec lui...

Par blondeattitude le Lundi 21 août 2006 à 21:02
Ah oui en effet.. :s :s :s
Par L0wrA le Dimanche 24 septembre 2006 à 17:38
Olé j'serai parti en courant dès le moment où j'aurai vu son couteau ...
Par Abject le Lundi 9 octobre 2006 à 1:24
Mdr trop fort s't'histoire xD
Et c'est la qu'il passe sur ton blog et li ton article hinhin ^^
Par parlonspourneriendire le Mardi 14 juillet 2009 à 21:00
En même temps parfois t'es familier et ça ennerve!
On sent la meuf qu'a été dans des situations chelous,là?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/1046240

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast