Jeudi 31 juillet 2008 à 14:04

Comme tout un chacun je suis né. Ayant vécu dans un cabanon en pleine forêt, j'ai pu jouir d'un contact particulier avec la nature. Comment dépouiller un arbre de ses fruits et permettre à toute une génération d'être élevée au rang de Dieu suprême.

J'ai contrôlé les ruisseaux, j'ai apprivoisé les prédateurs, j'ai assagi le vent et maîtrisé la pluie. Mon cœur reste cependant un ouvrage tellement sauvage qu'il n'en fait qu'à sa tête. Un jour, parviendrai-je à lui montrer le droit chemin ?

Je garde en moi l'espoir de devenir le premier à connaître tous ses secrets. Je multiplierai son pouvoir et caresserai du bout des doigts les rêves de chaque être humain.

Quoiqu'il en soit, après un bon bain dans un lac paisible cachant les portes des entrailles de la Terre, je commence cette nouvelle quête ce défi gargantuesque vers un savoir infini. J'abats ainsi ma dernière carte sur la table. J'ai rasé ma longue barbe de trente ans tandis que mes cheveux blancs s'éparpillent et s'envolent. Une remise en forme s'impose et j'en appelle aux dons de la nature pour me remettre sur pied.

Le train siffle pour la première fois dans la gare vers le bout du chemin. Un bout de vie s'achève. Un autre s'entame.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2639807

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast