Dimanche 9 mars 2008 à 23:45

Lavage à sec et tablettes de chocolat au milieu des rayons de la roue avant de ma voiture. Le réservoir est à sec, les piles sont à plat,  le volant braqué pour un virage à 360 degrés. Oui, retour au point de départ...

Départ en marche arrière pour une course effrénée entre une vie et le reste du monde. A l'arrivée, pas de vainqueur, seulement du pain d'épice, de l'eau et des épingles à nourrices qui transperce les vêtements. Ces tissus imbibés de sueur se collant à la peau ne faisant plus qu'un avec le corps et l'esprit...

J'imagine ces vêtements sans corps, se promenant dans les rues sous une pluie torrentielle. Trempés, ils s'essorent en un mouvement fluide. Les traces des chaussures débordant d'eau. Le reste du monde est dans son lit, pour une nuit sans voyage alors qu'un placard vide pleure et cauchemarde d'une destinée sans nom, sans fin et sans repos...

Je prie, agenouillé au bord du trottoir. Je pris un monde sans destin, sans fin, sans vêtements. Les lampadaires clignotent au-dessus et tout se découd, tout se déchire, tout s'anéantit par cette pluie sans fin, sans nuage. Un voyage de la raison au plus profond de la folie...

Prends garde à ta vie, prends garde au reste du monde. Pas de pitié pour ceux qui se retourne vers le passé. Pas de pitié pour ceux qui ne pensent qu'à un futur improbable. Là, où je parle, les fesses dans l'herbe de mes plaines cérébrales, je ne pense qu'à ton présent. Je suis, tu es...

Ce message est pour toi, ce message est pour moi. Je ne suis que le transmetteur d'émotions entre ma vie et le reste du monde. Ce que je ressens est pour toi. Mais j'oublie le reste du monde, et ne pense qu'à toi. Je ne pense qu'à moi. Je suis toi, tu es moi...

Ce message restera au fin fond des grottes de mon cœur. Mon cœur qui ne bat que pour que je puisse vivre...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2481606

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast