Vendredi 9 novembre 2007 à 16:40

- Je t'aime !
- ...
- Dis-moi que tu m'aimes.
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que tu le réclames.
- Cela fait longtemps que je ne l'ai pas entendu.
- Ça fait longtemps que je ne l'ai pas dit.
- Pourquoi ?
- Parce que je ne veux pas mentir.
- Tu ne m'aimes plus ?
- ...
- Dis-moi que tu m'aimes.
- Non, je ne le dirai pas.
- Je sais que tu m'aimes. Nous avons fait l'amour, nous n'avons pas baiser.
- C'est parce qu'on aime baiser ensemble.
- Alors pourquoi tu ne m'aimerais plus ?
- Parce que ça ne se résume pas qu'à ça.
- Je sais que tu m'aimes. Je le vois dans tes yeux.
- Mes yeux.
- Oui, tes yeux me disent que tu m'aimes.
- Mes yeux mentent.
- On ne peut pas mentir avec les yeux.
- Mes yeux mentent. Ils ne sont qu'un reflet. Tu ne me vois pas dans mes yeux. Tu te vois, et tu vois ce que tu veux voir. Ils ne sont que le reflet de ce que les gens veulent voir. Mes yeux ne reflètent pas ce que je pense. Ce que je pense est dans ma tête, et personne ne peut voir ce que j'ai dans la tête.
- Tu ne peux pas ne plus m'aimer du jour au lendemain. Je sais que quelque chose te tracasse et quand tu as un problème cela retombe toujours sur moi.
- Parce que tu ne fais que regarder dans mes yeux.
- Mais je t'aime.
- J'ai essayé. Je me suis dit : "peut-être est-ce de ma faute ?" J'ai fais des efforts, je ne te veux pas de mal. Je t'aime beaucoup, mais je ne suis plus amoureux. J'ai pensé que c'était de passage, qu'une fois le problème résolu tout irait mieux.
- Oui, on peut se voir moins. On se voit peut-être trop souvent. Il nous faut plus de temps pour soi.
- Sauf que je cherchais la solution d'un problème qui n'existait pas. Mais je suis resté, parce que je ne veux pas te faire de mal. Parce que je ne veux pas que ça s'arrête là et qu'on ne se revoie plus. Je suis resté pour ne pas te faire de mal. Seulement, au bout du compte, c'est à moi que je fais du mal. Et j'ai l'impression qu'être en couple est plus un fardeau qu'autre chose.
- Tu sais que l'on finira pas notre vie ensemble, que l'on ne se mariera pas. Mais on ne peut pas arrêter comme ça.
- Comment alors ? Il y a un temps minimum avant de pouvoir rompre. J'ai fini la période d'essai maintenant je dois aller au bout du contrat ? L'amour c'est pas comme un contrat d'embauche. Je ne suis plus amoureux. Tu ne resterais pas avec une personne dont tu n'es plus amoureuse ?
- Si.
- Le jour où tu ne m'aimeras plus, tu me lâcheras, et j'accepterais parce que la vie est ainsi, parce qu'on ne peut pas s'aimer toute une vie. Parce que cela devait arriver un jour ou l'autre.
- Mais je t'aime encore.
- Toi, oui...
- Dis-moi que tu m'aimes.
- Je ne t'aime plus.

Ils s'endorment, mais ne se réveilleront pas dans le même lit...


Par sparadrap le Samedi 10 novembre 2007 à 10:55
C'était la meilleur chose que tu avais a faire, pour toi et pour elle. L'amour c'est compliqué, dans un couple y en a toujours un qui aime plus que l'autre, y en a toujous un qui souffre plus que l'autre, dans le tiens y avait ces deux personnes, elle qui t'aimais et toi qui souffrais. J'espère simplement que vous allez rester en bon terme, et n'oubli pas ce que je t'ai dis.
Par camnabis le Samedi 10 novembre 2007 à 15:41
J'aime toujours autant ce que tu fais ^^
Même si on se parle plus ! OUIN :'(
Par ecume-de-princesse le Samedi 24 novembre 2007 à 16:15
Waouh...
Ca fait réfléchir à mort...
Je peux le mettre sur mon blog? Avec un lien pour ton blog bien sûr!!
Dis moi quoi stp!
En tout cas, encore waouh...
Par SchyzoBoy le Samedi 24 novembre 2007 à 18:13
Pas de problème :)
Par aurore le Vendredi 30 novembre 2007 à 18:22
on ne se connait pas mais la personne a qui s'adresse ce message est ma cousine
ton article est superbe ca c'est vrai mais je trouve ca lache de ta part de lui avoir annoncé comme ca ca te coutait quoi de lui dire que tu ne voulais plus d'elle lui annoncer comme ca c'est un vrai signe de faiblesse
mon gar tu n'as pas de couilles au cul comme on dit et c'est dommage
Par Sooo le Mercredi 30 janvier 2008 à 13:56
Hummm très très bien :) ça arrive ce genre de truc et c'est dur de s'en défaire :/
Par parlonspourneriendire le Mercredi 15 juillet 2009 à 15:46
J'aime pas les ruptures.
(Fallait que je le dise).
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2304106

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast