Samedi 22 septembre 2007 à 11:23

Voilà, fini, c'est fait, j'ai enfin terminé de lire un livre : American Psycho de Bret Easton Ellis, bien bien, je suis content, je suis fier et cela me donne envie de recommencer, surtout qu'une petite pile de bouquins m'attends plus ou moins impatiemment...

Après je prendrais de l'expérience et peut-être que j'en lirais plusieurs à la fois, je mélangerai le tout et je n'en sortirai pas indemne, une sorte de type qui s'impregne du sens du livre, des personnages, et le retranscrit dans la réalité dans sa vie, de quoi devenir un fou furieux avec American Psycho ou un gamin naïf avec les Oui-Oui (que j'ai lu dans ma jeunesse)...

Car, oui, j'ai déjà terminé des livres dans le temps, à l'école primaire et au collège, où j'ai lu intégralement tous les Oui-Oui, quelques autres bouquins du même genre mais aussi quelques Agatha Christie ou les livres qu'on lit de travers pour l'école...

Le dernier que j'avais lu entièrement devait être en première, soit, il y a 4 ans voire plus avec le premier tome de Le Seigneur des Anneaux. Je ne compte pas les livres pour le Français car je ne les ai simplement pas lu ou alors juste quelques passages obligés...

J'avais aussi commencé le deuxième tome mais me suis arrêté à la moitié, puis je n'ai plus réussi à lire, je ne m'en donnais pas le temps, jusqu'à dernièrement, avec American Psycho que j'ai commencé il y a tout juste un an et 15 jours, je m'en souviens, c'était la première fois que je prenais le train...

Et là paf, j'avais 400 pages sans tousser, ni éternuer, si, deux fois à l'instant, et le prochain sera Kafka Sur Le Rivage de Haruki Murakami qu'un ami m'a fortement conseillé mais j'ai encore une petite liste qui attend derrière...

Oh, bien sûr, j'ai déjà lu autre chose que des romans : des nouvelles par-ci, par-là et des pièces de théâtre mais ce n'est pas pareil, surtout pour moi...

Bref, un grand pas en avant pour moi. Peut-être que grâce à tout ceci, je parviendrai à conquerrir le monde sans mal bien que je ne me résigne à cette tâche trouvant cela un peu trop banal ou commun aux idées d'autres grands ambitieux de ce monde, je me contenterai d'une conquête personnelle, une conquête de mon monde. Celui que je bâti en ce moment même pour parvenir à m'épanouir, à me sentir bien quitte à dépecer quelques personnes de ça et là...

Un monde où tout le monde vit heureux est evidemment utopique, mais un monde où je suis heureux est à ma portée. Et cette philosophie est à la portée de tous quand l'on est un tant soit peu égoïste ou égocentrique, narcissique et j'en passe...

Il faut de tout pour faire un monde. Il suffit d'un rien pour défaire mon monde...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2216874

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast