Mercredi 17 octobre 2007 à 18:17

Je ne suis pas malade, non. Pourtant je suis devenu tout blanc...

Petit flash-back : C'était il y a quelques années maintenant, j'étais au lycée. Ouch, je me fais vieux. Vingt ans n'est pas à la portée de tout le monde, beaucoup meurent avant, ou ne naissent même pas, les (mal)heureux. Je me souviens bien, de ces années de lycée. L'ordinateur dans la chambre des parents, j'y passais pas mal de temps, notamment sur internet. Internet encore jeune bien qu'ayant pas mal évolué, on pouvait vraiment trouver presque tout. Notamment une vidéo. Ah cette vidéo...

Pour vous résumer la scène, il s'agit clairement d'un meurtre prémédité, oui. Pas de trucages, pas du cinéma, c'est du vrai de vrai. Un type allongé par terre, les cheveux rasé, un pied posé sur sa tête, un ranger et une main portant un couteau de combat s'approchant du cou du premier homme. Le couteau rentre comme du beurre, l'homme gémit, le sang s'écoule, puis quelques va-et-vient pour bien découper tout cela, du sang, et l'homme finit de gémir étant déjà mort depuis quelques secondes déjà...

Je n'ai vu qu'une seule fois cette vidéo. Je pense être devenu blême, ne sachant que faire, voulant la revoir mais n'osant le faire, j'ai tout quitté puis je n'ai plus de souvenirs précis des activités qui ont suivi. Et je n'ai certainement pas fait mes devoirs...

Aujourd'hui...

Je me suis donc impressionné, je n'ai jamais vécu une telle expérience dans tout mon histoire théâtrale. Un exercice, tout simple : Arrivé sur scène après avoir vu quelque chose d'impressionnant et le faire partager au public en essayant d'expliquer ce que l'on a vu. Pour cette chose impressionnante, il faut partir d'une image précise et non d'une idée.

Premier passage, j'imagine un carambolage, un accident de voiture, vaguement, malheureusement, mais je n'arrive pas à faire l'exercice et laisse donc la place à un autre en attendant de trouver mieux. A vrai dire, ayant déjà eu un accident, j'ai été impressionné au début mais en sortant de la voiture j'ai voulu recommencer. Aujourd'hui je veux battre mon record d'un demi-tonneau...

Un autre élève a du mal, et j'ai trouvé une image et décide de me lancer. Bien sûr, cette image est cette vidéo. J'arrive donc sur scène, le visage défait et m'approche du "public" les dévisageant attentivement et, accessoirement, imaginant leurs têtes tomber. Tout en gardant la vidéo dans mon esprit. Puis je ne sens plus mes jambes, je m'écroule donc sur mes genoux et pose mes mains sur le sol. Je reprends ma respiration, dévisage à nouveau, puis baisse la tête, puis on arrête l'exercice. Particulièrement parce que je suis devenu tout blanc...

Mais j'ai surtout attrapé froid, mes dents claquaient et mes jambes tremblaient...

Admettez que j'aie le droit d'être impressionné. Impressionné d'être impressionné.

Je n'ai même pas eu à manger la gauffre en chocolat entouré de cellophane...

Je n'ai écouté que de la musique classique en voiture...

Je n'ai pas chanté sous la douche ce matin...

Je n'ai pas d'attestation de sécurité sociale...

Je n'ai rien fait de mon après-midi...

J'ai fini de réécrire Un Ours Polaire Vivant Au Tibet...

Par x-princesse-delavee-x le Samedi 20 octobre 2007 à 16:15
Cette vidéo, moi aussi je l'ai vu, il y a bientôt un an.
D'ailleurs moi aussi j'ai viré vers le blanc, avant même de regarder la fin de la vidéo.

Ensuite, le soir, j'y pensait encore. Maintenant aussi.

Sans la revoir, je pourrais t'expliquer comment l'homme a gémit, le bruit qu'a fait ce couteau en transperçant sa gorge. D'ailleurs en écrivant ce com's, j'ai un noeu qui se forme à l'estomac.

J'comprends pas que de telles vidéos circulent sur le net, regarde l'état dans lequel elle nous met xD.
Par parlonspourneriendire le Mercredi 15 juillet 2009 à 15:39
C'est quoi la vidéo,même si je ne suis pas très sûre de vouloir la voir,hum.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2262071

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast