Dimanche 24 février 2008 à 23:53

...en serrant celle d'un fou furieux...

Comme le dit la chanson de La Curiosité Tua le Chat. C'est donc avec cette accroche que je fais mon retour après une vingtaine de jours d'absence en ce lieu. Vingt jours qui n'ont pas inquiété grand monde, pas même moi. De ce temps où je suis passé d'un ciel nuageux, à un ciel bleu, d'une terre sèche, à une terre humide, d'un coup de vent entre deux murs qui ont laissé échapper une larme s'évaporant avant d'avoir pu toucher le sol...

L'alcool aussi a bien eu le temps de s'évaporer. La cigarette, quand à elle, part en fumer mais moralement je ne pourrai plus la soutenir longtemps, je serai contraint de l'abandonner pour d'autres vies, ou plutôt d'autres morts certaines...

La mâchoire craque. Le genou gonfle. Le coude bleuit. Le pied se casse. Les muscles se reposent. Le cerveau...quel cerveau ?

Evaporé s'il avait, ne serait-ce qu'un instant, existé.

Un peu comme ces moments où l'on se sent bien quand tout va mal qu'on ne sait, en réalité, pas ce qui va mal où aucune différence n'est établie parce que l'on se laisse porter pas nos rêves sans se demander "Où vais-je ?".

Je sais seulement que j'ai eu envie d'une tartine de fromage de chèvres suivi d'une tartine de chocolat. Je sais que mes nuits sont calmes, reposantes et empreints de rêves à l'état pur. De ceux qu'on aimerait voir débouler dans notre vie mais qu'on sait totalement impossible parce que les lacets n'étaient pas faits...

Parce que le ciel était bleu avec une pluie fragile. Parce que tous les soirs les étoiles scintillaient plus forts les unes que les autres. Et qu'en réalité lorsque cela arrivera la tête ne pensera plus à tout ça mais sera dans les nuages avec un ciel rayonnant. Les étoiles seront dans les yeux et ceux-là même s'enlaceront...

Laissez-moi sourire...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2462925

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast