Jeudi 7 juin 2007 à 16:57

Il est grand temps de tout quitter, ma femme, mon job, mes enfants, mes amis. Je veux prendre congé et partir pendant environ cinq ans dans une forêt, seul. Juste le temps de me ressourcer, de réfléchir sur toutes les questions habituelle, de laisser le monde courir à sa perte sans moi...

Ce n'est pas parce que je réalise que les amis ne servent à rien, que l'amour ne sert à rien, que l'argent ne sert à rien, que la famille ne sert à rien, que travailler ne sert à rien, enfin, c'est en parti à cause de ça, mais ce n'est pas parce que vivre ne sert à rien, enfin si, ça ne sert concrètement à rien, mais c'est tellement bon...

Comme quand je m'imagine dans cette forêt, ce sera tellement bon. A moi les branlettes dans les fourrées, les animaux sauvages rotis, les feux de bois qui ne s'allument pas, les pieds gelés en hiver, les courses poursuites avec des ours ou des lions. Je ne prendrai rien de moderne avec moi, si ce n'est une tente, un cas de couchage, quinze tonnes de papiers et 5 000 stylos bleus. Pensez-vous bien, il va falloir que je m'occupe, et la seule chose noble qui reste dans ce monde (et qui restera dans mes faibles capacités) est d'écrire. Quand je reviendrai je publierai "Le Sens de la Vie" en plusieurs volumes (encore indéfini pour le moment), ça fera un tabac et j'm'achèterai plein de cigares et un voyage au Tibet, parce que tout ceci m'aura spirituellement épuisé et qu'il va falloir me ressourcer, je partirai cinq ans bien sûr. Je reviendrai dans le monde dans dix, ainsi, à moins qu'il n'ait déjà disparu, à moins que je ne sois tombé dans un fossé, un ravin, ou happé par un torrent furieux ou une bande de sauvages, à moins que je sois le seul survivant sur cette planète et que je devrai tout reconstruire de mes propres mains, comme au bon vieux temps, quand une entité, haute comme trois pommes, s'en ait fait bouffer une et qu'il a jeté tout le monde dehors...

Je ne sais encore à quelle heure je vais partir précisément, ni quel jour d'ailleurs, parce que je me demande tout de même, si je dois changer d'adresse postale pour payer mes impôts ou si il est préférable de revendre la maison, si je dois bloquer mon compte en banque ou si je peux faire confiance à la banque pour garder mon argent, car, comprenez-vous, s'il y a une guerre electro-magnétique, je risque de tout perdre, ce serait fâcheux...

Je réalise ainsi que nous ne sommes pas libres, à peine avons-nous posé le pied dans la société moderne qu'elle nous empêche de repartir, elle nous empêche d'aller où bon nous semble...

Après mes dix années d'exil, j'aurai amassé assez d'argent pour construire une citée sous-marine, je prendrai quelques élus et nous rebatirons Atlantide, sous les flots. De toute manière, avec le réchauffement climatique, toute la Terre sera sous les eaux et seuls les plus vaillants survivront. Amis, je serai votre nouveau guide, pour les 5 prochaines décennies. Si ce n'est plus ou moins, tout dépend de vous, ou de moi...

Par L le Vendredi 8 juin 2007 à 23:08
Moi je partirai bien sur une île déserte à partir du moment où il y ' a du rhum . J' écrirai alors le sens de la vie , les 1000 chemins vers la méditation ou alors comment coloniser une tribus de fourmis ou du bon repas chez les anthropophages et quand je reviendrai au monde , je n' y resterai que 15 jours et je repartirai et là j' écrirai pourquoi ai je totalement abandonné le monde des humains et je deviendrai ermite sans thierry . Dommage j' aurai aimée être bronzée .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/1974427

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast