Lundi 3 décembre 2007 à 22:01

J'étais sur ma mobilette en direction de la station d'essence. Elle a eu le temps de me faire le coup de l'essuie-glace avant que je coupe son moteur. Entré dans la boutique, je vois plein de publicités pour des paquets surprises. Oui, vous savez, ces petits paquets en papier remplis de gadgets inutiles et de jouets périssables le tout dans une joie éphémère de l'enfant n'attendant que la surprise inattendue. Qui ne viendra jamais...

Pas besoin d'être plus clair. Je crois que la femme parfaite se trouve dans un paquet surprise...

Oh, bien sûr, je ne m'attaque pas aux femmes en général, ce n'est pas de leur faute. Et encore moins aux borderline. Attaque Rintintin. Ce n'est pas non plus de la faute des hommes. Je crois que l'homme parfait se trouve dans une peau de crapaud. Tout le monde connaît la légende du crapaud embrassé se tranformant aussitôt en prince charmant, tout le monde sait que ça ne marchera jamais, mais tout le monde garde un petit espoir au fond de soi...

J'ai encore rêvé d'elle. De la femme parfaite, oui. J'ai son image qui ressemble étrangement à une femme déjà rencontré sans vraiment la connaître. C'est ce qui fait son charme, je ne la connaissais pas. Cela me donnait le goût du bonheur en m'imaginant tout ce qu'elle était pour moi. J'ai préféré m'arrêter là, ne pas aller plus loin pour me garder tout cela dans ma tête. Je le ressortirai quand la solitude me prendra au corps voire au cou...

A partir du moment où on se découvre, on laisse filer quelques mots, quelques gestes, quelques défauts. Or la femme parfaite n'a pas de défaut. Or, une femme sans défaut n'est pas parfaite...

Comme quoi, plus rien de tout ça n'existe quand on perd l'amour au bord du trottoir, filant avec les larmes dans une bouche d'égoût...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2343729

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast