Jeudi 5 novembre 2009 à 11:35

 Hier. Hier était un jour particulier, le jour où tout ce que j'avais prévu s'est déroulé comme prévu, et vous savez très bien que cela n'arrive que très rarement. J'avais prévu de ne rien faire de plus. Je n'ai rien fait de plus. J'ai seulement affirmé un statut. Un statut dont je ne suis pas vraiment fier d'où la raison que je ne dévoilerai pas ce statut. Je me suis rendu compte de ce statut en buvant une bière après le boulot chez mon employeur. Une bière qu'il m'avait gracieusement offerte après la dure journée que je venais de passer. Oui, servir des cafés est une tâche incroyablement ardue surtout quand il n'y a pas de clients et que l'on passe la journée à se morfondre ou tenter d'entrer dans une connexion psychologique avec le Mal. Le Mal commence à s'incarner en moi. Je vais bientôt devenir le Mal incarné. Celui qui propagera malheur et trouble éternel à quiconque croisera son chemin. N'y voyez pas un rapport avec le fait que l'on tente de l'embaucher dans une entreprise de confession juive. Loin de là. Oui, ça doit être le souci, c'est loin...

Après deux autres bières que j'ai gracieusement payé, je suis reparti dans une aventure loufoque et imprévisible (Oui, j'avais prévu tout ça). Je me suis ainsi retrouvé assis. Histoire de me reposer un peu après une journée debout ou très mal assis. Quelques secondes de réconfort et je suis reparti, des sacs et des idées en tête (Oui, les sacs aussi). Cette fois je n'ai pas croisé une femme pendue dans l'arbre de son jardin. Cette fois je n'ai pas croisé un chien hideux. Cette fois je suis revenu chargé de provisions. De retour dans ma cabane de chasseur, j'ai aperçu un énergumène. Je l'ai envoyé voir ailleurs. J'ai poursuivi ma tâche. Histoire de décrasser tout ce qui traînait. Et me déconnecter de la face obscure du monde. Lumière ! J'ai brillé dans ce domaine. Je brille de mille feux. Luisant, étincelant, j'ai garni mes cheveux d'une décoration loufoque. Je me suis rabaissé à mes envies primitives et je suis accidentellement tombé sur un os. Le frigo était plein de pourriture. Quoi de plus effrayant qu'un monstre biodégradable sentant le fruit exotique et la viande orientale. Non, n'y voyez guère de lien avec mes tentatives. Oui, ces tentatives que j'ai tant bien que mal repoussées à l'échéance la plus tardive...

Je ne suis pas parti, en réalité. Je suis resté là à polir la table basse pour manger du poulet. J'ai ri sur les aberrations d'un film américain d'époque. J'ai goûté au vin. J'ai goûté mes rêves d'enfant. Et j'attends encore et toujours...

J'attends encore et toujours. Une fuite...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2928137

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast