Vendredi 19 novembre 2010 à 10:01

 Comme chaque matin je prends le métro. A la même heure, à la même station. J'attends devant toujours devant le panneau publicitaire contre la colonne à droite du distributeur automatique. Comme chaque matin, je rentre dans la rame avec une chance sur deux d'avoir mon siège habituel qui me donne une vue satisfaisante sur l'ensemble des voyageurs. Ou alors je reste debout accroché à la barre du milieu et m'amuse à ne pas la tenir et rester en équilibre. Comme chaque matin, comme une grande partie des autres voyageurs, le même rituel des transports en commun, mais pendant que cette grande partie se presse sans arrêt, dans le stress et l'impolitesse, j'attends patiemment. J'écoute ma musique. Et puis...

Comme chaque matin, elle est là. Cette foutue fille. A vrai dire je ne sais même pas à quoi elle ressemble vraiment. Tout ce que je vois d'elle c'est son reflet sur la vitre en face de moi. Mais, comme chaque matin, elle est là, au même endroit, à la même heure et apparaît dans la même station. Seulement, jamais eu le moyen de la voir en face. Juste son reflet. Alors, comme chaque matin, je garde le même rituel pour me permettre de voir son reflet qui me donne énergie et motivation pour la journée (un peu comme des Frosties). Mais...

Est-ce que comme chaque matin elle prend le métro à la même heure au même endroit ? Est-ce qu'elle attend sur le premier siège à gauche de la sortie deux ? Est-ce qu'elle se tient toujours debout accrochée à la barre du milieu ? Est-ce qu'elle voit mon reflet sur la vitre ? Est-ce que je lui donne énergie et motivation pour la journée ?

Je ne sais pas. Je ne veux pas savoir. Je ne veux même pas me lever de mon siège et me mettre en face d'elle. Je me contente de ça. Cela me suffit. Elle est comme une hallucination qui alimente mon imagination. Ce pourrait être un fantôme ou un esprit. Ou je m'imagine différentes façons de l'aborder avec différentes réactions. L'aborder pour de vrai ne me donnerait qu'une seule chance. Alors non, je ne fais rien. Et, certainement quand elle disparaîtra ou que je serai contraint de changer mes habitudes, je regretterai de n'avoir rien fait mais je garderai d'elle de multiples souvenirs fictifs...

Par maud96 le Vendredi 19 novembre 2010 à 11:29
Elle me plaît beaucoup cette "histoire... sans histoire" ! A mon avis, si elle vient toujours au même endroit, ce n'est pas pour rien. Si tu la vois dans le reflet, elle te voit forcément... et tu peux voir si elle observe ton reflet. Et d'un reflet à l'autre, tu peux lui faire un sourire... Et... tu écriras la suite ! Suspense !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/3060852

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast