Mardi 23 novembre 2010 à 0:51

 Un bar. Je parle d'un bar au milieu de mon salon. J'invite qui bon me semble et emmerde les voisins. Quoiqu'ils sont les bienvenus. Il est tard. Disons, vers le milieu de la nuit. Son, boissons, cigarettes. Tout se consomme et se consume. Les verres qui se vident et se brisent. Certains finissent décharnés sur le sol entre quelques débris de verre et des flaques de salive. Le jour commence à se lever.

Je passe un grand coup de balai entre les cadavres et termine les fonds de bouteilles au fond de mon fauteuil avec le journal de la veille. Toujours garder un temps de retard sur l'actualité. Lé déception et la tristesse des désastres se font moins intense puisque tout date de la veille. Je ramasse un paquet qui traîne au fond d'un jean. Une dernière cigarette. La cigarette de fin de soirée. Et en l'occurrence de début de journée.

Les oiseaux grésillent. Sûrement la voix enrouée d'une soirée un peu trop arrosée. Je me lève difficilement. Je crois l'espace d'un instant avoir senti ma barbe pousser lentement. Mes cheveux commencent à pousser également. J'arrive à dénicher un verre pas trop dégueulasse pour un dernier moment d'effervescence. Certains commencent à sortir de leurs comas. J'aperçois des membres mouvant, tremblotant comme pour chercher une sortie de secours, ouvrir la fenêtre et s'aérer l'esprit avant de le reprendre. Je pousse les plus atteints dans un coin, en tas, avant de les passer sous l'eau froide. Un réveil brutal mais efficace. Histoire qu'ils reprennent leurs trains de vie, descendent les poubelles et tentent de se rappeler leur dernière nuit.

Ont-il trompé leurs femmes avec les femmes des voisins ? Ont-ils assez bu pour oublier leurs tracas quotidien ? Sont-ils devenus assez sobres pour retrouver le chemin de la maison ?

Heureusement qu'il y a toujours une personne qui ne boit pas avec son appareil photo qui se fout des autres alcooliques dépravés. Autant de photos honteuses que de bouteilles consommées. Pour vous dire la descente de ces gens-là. Je suis ravi d'être cette personne. Je me lance ainsi dans le business du chantage avec leurs femmes et leurs voisins. Histoire de rentabiliser et de m'imposer comme le maître de soirée...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/3062223

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast