Jeudi 20 mars 2008 à 20:10

Je m'en songe...

Petit on nous raconte des histoires sur notre venue au monde, sur les cadeaux du Père Noël et de la petite souris. Puis quand vient le temps de mourir on nous dit encore "Tout va bien". Au moment de mourir, j'ai rencontré une cigogne qui volait dans le ciel, avec un drap dans son bec. Je lui ai demandé la vérité mais en voulant me répondre elle a laissé tombé le drap blanc dans lequel se trouvait un nouveau né. Et un de moins. Plus haut dans le ciel, passait un traineau avec un gros bonhomme barbu qui transportait un tas paquets dans du papier décoré. Je lui ai demandé la vérité. Il me dit d'aller plus haut et me raconte qu'il n'est qu'un fonctionnaire parmi tant d'autres qui s'occupe d'un secteur particulier. Son boulot est harassant, mal payé et se trouve en chômage technique durant une bonne partie de l'année juste avant de me cracher à la gueule...

Plus loin, plus haut, sur une autre planète. J'ai rencontré une souris verte. Je l'ai attrapé par la queue et je lui ai demandé la vérité. Une souris ne parle pas mais ça mord. Une souris verte, ce n'était pas étonnant, on imagines toujours les martiens ou autre extra-terrestre de couleur verte. J'étais sur une autre planète, j'étais dans un autre monde...

Quelques planètes plus loin. J'ai rencontré un homme à la barbe aussi longue que le temps écoulé depuis la création de l'univers. Les yeux blancs. La bouche cousue. Je lui ai demandé la vérité. Difficile de répondre avec les deux lèvres liées par un joli fil doré. Pirouette, cacahuète. Mais les cheveux ne poussent plus après la mort, en tout cas, pas jusque là. Il était bien vivant. Il respirait. Mais il ne me voyait pas, ne m'entendait pas et ne bougeait pas...

Je suis à un cheveu de connaître la vérité lorsque tout s'ébranle autour de moi. Ma vision se trouble, mon cœur s'accélère et je ne sens plus mes jambes. La pression augmente dans ma tête. Je suis sur le point d'imploser. La vérité n'est qu'un mensonge. Je ne suis qu'un mensonge. Je suis la vérité...

De toutes mes tripes. De tout mon cœur. De toute mon âme. De tout mon être. De toute manière, je garde cette vérité. Elle est mienne, elle est unique. A chacun sa vérité. A chacun son monde. A chacun son mensonge...

Mon cœur reste plein de sang...

Par camnabis le Mercredi 2 avril 2008 à 16:37
B'hein moi l'autre jour j'avais perdu mon chat et j'ai rencontré la mère Michelle ...
(hum ...)
ça faisait longtemps hein? ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2494468

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast