Jeudi 3 juillet 2008 à 7:00

Sous le pur ronronnement de mon ventilateur. Déjà 26°C vers 6h40 du matin. Une petite lueur matinale vient se poser sur le mur de la chambre.

Cette nuit qui s'achève annonce une rude journée. Prions pour que le temps passe vite afin de se retrouver le soir, à un terrasse avec un petit vent rafraichissant, une bière désaltérante et une cigarette décontractante. Les petits plaisirs de l'été...

Dormir sur la couette, à moitié nu, la fenêtre ouverte et sentir l'air se frotter contre la peau. Se laisser aller et offrir son sang à divers moustiques, petits ou grands, affamés et voraces...

S'adonner à quelques exercices physiques, histoire de garder la forme, et apprécier les gouttes de sueurs glissantes le long du corps, allant parfois jusque dans les yeux...

Je vous avouerai. Que pourrai-je avouer ?

Je sens que je me fais vieux, que la jeunesse d'aujourd'hui ne ressemble en aucun point à ce que fut la mienne. La musique change de rythme. Les amis passent leur permis, obtiennent leurs diplôme, commencent à travailler, prennent leur indépendance et oublient. Ils oublient qu'ils étaient jeunes. Se disent qu'ils ont passé un cap et les voilà dans l'ère adulte. L'adulte ère...

Une ère emplie d'incertitudes, de remise en question et de responsabilité. Une responsabilité à la frontière de la provocation. Il faut faire attention à ne pas se foutre dans la merde voire de ne pas s'y enfoncer plus que l'on est déjà...

Il faut le dire, la merde est une sombre salope...

Et ce ne sont pas mes cataplasmes d'alcool qui vont arranger cela. Les piqûres d'insectes, oui. Pinocchio ne ment plus, il passe son temps pendu à quelques fils et me regarde d'un air de dire : "File-moi un bière, le temps est trop sec"...

Par Tote le Jeudi 3 juillet 2008 à 8:56
"L'adulte ère"
Bien vu. J'aime bien.
Ca faisait longtemps tiens, tu n'es pas mort c'est bien.
Par WildLeaf le Jeudi 1er octobre 2009 à 2:04
Vraiment perfide ces moustiques!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2615367

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast