Samedi 7 avril 2007 à 20:08

J'étais là, assis, par terre, je me disais : "Mais bon Dieu de bordel de merde", j'observais le ciel, les nuages, les insectes, pas un seul morveux voulait me cherave, ouf...

Pourtant j'en ai retourné des têtes, quand je jouais à Quake devant mon écran quinze pouces alors que je n'avais même pas de poils au torse, ni plus bas...

C'est peut-être là que je me suis dit : "Mais reprends-toi en main, t'es pas là pour rêvasser, où sont tes couilles ?", j'ai écrasé ma cigarette sur le bord du trottoir, je me suis levé, je me suis légèrement rhabillé, donné quelques coups rapide sur ma veste pour enlever la poussière qui s'était installée...

Ca faisait quoi ? Quinze ? Vingt ? Dix-neuf ans que j'étais là pas terre ? J'me suis dit : "T'es rouillé mon pauv' vieux, la vaisselle est pas faite et tu mâche toujours la bouche ouverte", mince, plus de papier, j'étais dans la merde...

Voilà, c'est ça, après avoir tiré la chasse, au sens figuré, j'me suis débarassé de tous mes vêtements, j'ai couru tout nu sur le macadam, j'ai couru tout nu dans la forêt, j'ai couru tout nu sur l'eau, j'me sentais comme un demi-dieu qui venait de découvrir son privilège...

Entre le ciel et la terre, il n'y a qu'un pas, et pour le faire, il suffit juste d'un peu de bonne volonté...

J'étais debout, là, devant la pharmacie, je ne savais pas quoi faire, quel choix je devais faire, alors j'ai appelé mon père : "Papa ! Papa !" Mais il ne répondait pas, j'étais embêté...

Une dame vient me voir et me dit : "Je ne suis pas ton père", j'ai couru, encore, sans m'arrêter, jusqu'au prochain mur, elle m'a ramassé, plusieurs fois, j'avais mal, je souffrais, comme une épine planté dans le pied, aïe...

Quand j'ai entendu les sirènes, les sirènes et leurs chants, là, je me suis dit : "Je suis foutu"...

Alors je me suis assis, là, par terre et m'imaginant que la lune s'écraserait sur Terre et que je serai le seul survivant, je deviendrai boulanger et j'me ferai du pain, et j'en mangerai, oui...

Et pourtant, je n'avais pas une seconde à perdre, j'étais déjà en retard pour mon cours d'Histoire, mais, quelle histoire ?

Je préfère raconter mon histoire...

J'étais né à douze ans, dans un établi, avec une vache comme mère, et un père officier de police, c'était il y a quelques années, je m'en rappelle très bien, avant j'étais un délinquant, je ne disais pas bonjour, je mangeais mes crottes de nez, et je ne regardais pas la route en traversant. J'avais failli mourir trois fois, la première c'était en avalant un chewing-gum de travers, la deuxième et la troisième, en même temps, en sautant à cloche-pieds au bord de l'autoroute en ayant la rubéole...

Mais je savais que je ne pouvais pas mourir, je n'étais pas encore né, c'est ça l'avantage, mais, aujourd'hui, c'est différent, alors je ne vis plus de la même façon, je préfère rester assis, par terre, pour éviter de mourir d'un accident idiot...

Par Od.Essa le Samedi 7 avril 2007 à 20:16
Wahoo. Je suis scotchée. C'est ... étrange comme texte. Mais j'aime. C'est simple ici. Mais beau. Surtout ce que tu écris.
Bonne continuation ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/1791601

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast