Mardi 12 juin 2007 à 23:08

J'étais là, sur ce balcon, je réfléchissais sur le sens de la vie, le sens du vent et les sens interdits. Bref, tout allait au plus mal. Que vais-je devenir ? Et toutes les questions qui se posent dans ma tête sans mon autorisation. Tout compte fait, on vit pour mourir, alors pourquoi ne pas mourir de suite ? Oui, voilà la solution, mourir, je serai ensuite libre, alors j'ai grimpé sur le balcon et j'ai sauté...

Enfin voilà, on ne peut pas mourir en sautant du premier étage, mais j'étais toujours décidé. Il m'est venu l'idée de la corde, puis celle de se tailler les veines, très bonnes idées que celle-là, alors je me suis pendu...

Enfin voilà, on ne peut pas mourir en se pendant par le poignet, j'avais tout mélangé et mes couteaux ne sont pas affutés. On peut aussi dire que c'est moi qui ne suis pas très futé. Mais j'étais toujours décidé, alors j'ai foncé dans la boîte de pharmacie, les médocs, c'est dangereux ça, les médocs...

Enfin voilà, on ne peut pas mourir en avalant une boîte de bonbons contre les maux de gorge. Mais j'étais toujours décidé, plus que jamais alors j'ai voulu me tirer une balle. Je me suis acheté un flingue...

Enfin voilà, on ne peut pas mourir quand on ne charge pas l'arme. J'étais toujours décidé, mais rien ne marchait, alors j'ai réfléchi, j'ai choisi le suicide à long terme : j'ai trouvé un boulot, une femme, j'ai fait des enfants, des crédits, j'ai remboursé mes crédits, j'ai commencé à fumer et à boire, j'ai marié mes enfants et j'ai eu des petits-enfants...

Enfin voilà, j'y suis arrivé, un soir, dans mon lit, je me suis laissé mourir, de vieillesse, certes, mais j'ai enfin réussi. J'étais né pour mourir...

Par Krikkin le Lundi 2 juillet 2007 à 20:13
Hola! Je m'appelle Christine...j'suis maltaise, amie de Gaelle. En fait c'est ell qui m'a donne l'addresse de ton blog...elle me disait que tu aimes bien ecrire aussi qu'elle...J'ai lu quelques extraits...bravo, ils m'ont plu beaucoup...et je trouve "Plutot Mourir" tres reel, comment dire...je peux comprendre l'etat d'esprit du narrateur. C'est genial :) ...Quand meme...continue, j'aime bien. :P
Krikkin
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/1991281

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast