Vendredi 20 octobre 2006 à 1:09

Hier, j'étais là, assis devant vous, à la même heure, sans me poser la question : Que se passera-t-il demain ?

Car demain, ou aujourd'hui, j'ai agi, dans un sens tout à fait particulier, mes habitudes ont été chamboulées par des rélféxions intenses et des prises de décision courageuse...

Je suis en voie de devenir un autre homme, de ne plus me laisser influencer, guider, périr dans un monde que je n'ai pas construit, j'ai décidé de prendre les choses en main quitte à devoir me combattre moi-même...

Duel qui n'est pas gagné d'avance, puisque je me retrouve encore ici, assis devant vous, toujours sans me poser la question : Que se passera-t-il demain ?

J'ai des prévisions, des plans, des calculs, sur les différentes possibilités de mes agissements, mais je ne sais pas ce qu'il se passera exactement...

Aujourd'hui, j'avais prévu une chose, me restaurer en prenant mon temps, en prenant le temps de me faire un bon repas, peu importe qu'il soit équilibré ou non, j'ai pris le temps de faire quelque chose pas compliquée mais de me faire un vrai repas, en terminant par un dessert...

J'ai réussi...

Puis, sur un coup de tête, j'ai décidé de tout lâcher, de ne pas me laisser attirer, tomber et tenter par le mal, par ma faiblesse quotidienne, par vous, par moi, par les autres, par la musique, par mon fauteuil et mon bureau éclairci par les mouvements de la souris. Non. J'ai mis en route, une musique, je me suis confortablement installé, dans un canapé, j'ai ouvert un livre, et j'ai lu...

Une pièce pour être précis, une pièce de théâtre, que j'ai lu entièrement, pour laquelle j'étais passionné, pris dans le sujet, que je ne voulais plus quitter jusqu'au point final...

J'ai réussi...

Aucune tentation pendant ce temps, tout compte fait, ce n'était pas compliqué, il suffit juste de le vouloir, un peu de volonté que diable...

Par contre, tout en écrivant ceci, je suis tenté, j'ai faim, je veux manger, gras, une pub me harcèle sans cesse pendant que j'écris ces mots...

Plus dur n'est pas la chute, mais l'aterrissage, bien sûr...

Jusque là tout va bien...

Demain, demain ne sera pas aujourd'hui, ressemblera peut-être à un autre jour, ou un autre, mais pas exactement pareil, car une chose change chaque jour, moi, ou vous, parce que l'on change, parce que l'on grandi, parce que l'on s'instruit, se cultive, parce que l'on réfléchi, parce que l'on meurt...

Par Mindless le Vendredi 20 octobre 2006 à 9:43
Franchement ... ouais. tout à fait d'accord !
Par july le Vendredi 20 octobre 2006 à 11:50
Je suis entièrement d'accord avec toi même si mes résolutions que je prend tous les jours ne sont pas souvent tenues ...

ps : Miss you little Schyzoboy
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/1246694

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast