Lundi 21 mai 2007 à 18:28

Pissons, pissons à la santé des poissons poisseux. Hier je suis allé pécher. J'ai posé ma canne le temps de me soulager la vessie, après deux coups braguettes je suis revenu et la canne avait disparu. J'vous raconte pas la misère, j'venais de l'apporter au garage, j'en avais eu pour 400€ de ficelles, les burnes en feu j'suis reparti dans mon 4x4, là j'ai pas fait gaffe à Mémé, celle qui tremble, celle qui est toujours en ryhtme dans les boîtes et qui fait des blancs en neige en moins de deux, Mémé, elle sortait prendre son journal comme chaque matin, même si le facteur ne passe pas, Mémé est toujours là, onze heures pétantes, les cheveux blancs bouclés, la chemise de nuit trouée et les pieds qui traîne, elle fait tout ça en slow-motion saccadé avec multiples flash-backs. Et nous nous sommes rencontrés, c'était assez percutant d'ailleurs, comme rencontre, un vrai choc, à vrai dire, l'orage en plus et c'était le coup de foudre. D'ailleurs en parlant de coup. Tout à l'heure, j'étais chez mon père et on en buvait un, y'avait un type dehors, le genre de type qui promène son chien à midi pour éviter les crottes dans le jardin, celui qui siffle tout le temps un air de western avec ses chaussures en cuir et toujours le petit lacet qui pend sur le côté droit de la chaussure droite, toujours, sauf qu'aujourd'hui, son chien n'était pas là, pas une trace de merde rien, seulement une pelle qui voyageait sur le dos du type, avec un peu de terre au bout et quelques poils de chien, je crois que cela a été la goutte qui a fait déborder le vase...

Comme quoi ce n'est pas si facile de parler, de parler, de porter et de changer de chaussures sans se tromper de main, comme quoi, parler la bouche ouverte c'est toujours plus simple que de donner des arguments sur l'existence de Dieu, comme quoi raconter une histoire sans conjuguer ça n'arrive pas qu'aux étrangers, comme quoi une chaloupe échouée a toujours plus de classe qu'un blanc en neige raté...

Le passé, c'est pas mon truc, parler au passé, c'est pas mon truc, j'suis trop ancré dans le présent, j'arrive pas à me détacher, à me dire "Bon, allez, je lève l'ancre et je dresse les voiles vers le passé", mais le vent, et le temps, va toujours de l'avant, alors essayez d'avancer à contre-courant, on chavire, on saborde, on coule. Je préfère rester calme, garder les pieds sur Terre, l'ancre à la mer, les voiles baissées et j'attends que le temps passe, j'attends que la tempête se calme, j'attends, j'attends, je change de position parce que j'ai des fourmis un peu partout, non, je me réveille, j'ai des fourmis un peu partout, même si je change de position, elle m'attrape, je suis pris, je suis fait, on m'emmène dans une ruelle sombre et imaginez des milliers de fourmis en train de faire la danse du ventre, à chanter des chansons paillardes et à aduler Josephine Baker...

Tout ça, ça fout un trou, un gros trou dans l'atmosphère, et ça, j'en ai pas une gueule, pourtant j'en ai des trous moi aussi, j'en fais pas tout un plat, tout le monde craint les trous noirs mais tout le monde en a un, les sacs à merde...

Je vous promets, tout ceci changera, tout ceci évoluera, ce n'est pas une victoire, c'est ma victoire, je vais faire de ce monde, un monde à moi, peut-être meilleur pour vous, mais jouissif pour moi...

Tuons, brûlons, pillons, violons, comme au bon vieux temps, quand les cols blancs tuaient, brûlaient, pillaient et jouaient du violon dans les grandes cours, celles avec des arbres, des jeux pour enfants et des dessins à la craie sur le sol. La cour de récré c'était l'anarchie, il y avait les forts et les faibles et il valait mieux être dans le bon clan. Les indépendants, les mercenaires, ceux qui se font payer pour voler des billes à la gamine et pour tabasser le petit à lunette sous le toboggan, ceux qui dénoncaient de faux-coupables aux instituteurs et qui étaient les fils du directeur, celui avec la queue de cheval, le drôle de pédophile...

C'était atomique...

Mais je ne vous promets rien...

Par Tote le Samedi 26 mai 2007 à 20:45
En plus on vient de me traiter de pédophile.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/1925214

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast