Lundi 19 novembre 2007 à 22:47

Je tousse. Je tousse sans arrêt. Je n'ai pourtant pas mal à la gorge, mon nez est à peine bouché, seulement cette toux sèche qui surgit quand on voudrait le moins. Quand on veut dormir, quand on parle, quand on veut écouter, quand on veut se reposer. Une toux qui n'en fait qu'à sa tête et qui hante mes jours et mes nuits...

Aux grands maux , les grands remèdes dit-on souvent, mais ce maux n'est pas si énorme que cela, il ne doit pas être si insurmontable, du repos, de la chaleur, ça devrait passer. Sauf que cela fait plusieurs jours qu'elle dure. Quasiment une semaine, me semble-t-il...

Vient alors les techniques d'outre-tombe, qui se lègue de mère en fille depuis des générations durante...

Ma mère ne supportant plus mes cris incessants, me confie un secret grand-mère. Bon, d'accord, ce n'est pas vraiment un secret. Bon, d'accord, je connaissais déjà ce remède. Bon, d'accord, ça ne marche pas toujours. Mais, avouons-le, ça ne peut pas faire de mal...

Un bol ou un mug, au choix, de lait chaud auquel je rajoute, personnellement, une cuillère de chocolat en poudre, et, pour la petite touche magique, une cuillère de miel. Depuis tout petit cela guérit magiquement des maux de gorge. Depuis tout petit, je me suis dit que c'était à utiliser au dernier recours. Depuis plusieurs jours, je ne fais que cela. Et, cette fois, je m'en fait même le soir, pour dire à quel point j'en ai ras le bol de cette toux...

Mais je n'ai pas à me plaindre non plus. Ce n'est pas comme si j'avais le nez en compote, deux orteils cassés, le cou blessé, un doigt sans peau, une cheville sans souplesse et un pied amoché...

Bon d'accord, j'ai également tout ça. Mais cela ne m'empêche pas de continuer. Parce que de toute manière j'ai compris le truc : une fois remis d'une blessure, une autre arrive. La loi de Murphy comme on dit. La loi de Doyle comme dirait un autre...

Laissez-moi le temps de finir mon chocolat au lait et au miel...

Cela n'a rien calmé du tout, comme je m'en suis douté, mais, ce n'était pas mauvais et ça réchauffe...

Tout ça pour dire que ma grand-mère n'est même pas morte...

Alors que mon chien ça fait plusieurs années...

Une autre technique bien connue est celle du frigo improvisé. Comme vous le savez, je n'ouvre jamais mon volet, et, même si vous ne le saviez pas, cela vous fait une belle jambe. Mais je peux ainsi entreposer l'hiver, ou plutôt le froid venu, des objets entre le volet et la fenêtre me garantissant une fraicheur incontestable de ces-dits objets. Ainsi, j'ai pu boire une bonne bière, peinard, à mon bureau, sans avoir à me bouger les fesses jusqu'au frigo de la cuisine...

Bon, cela n'a même pas étonné ma mère et mon père m'aurait sûrement piqué une goutte mais c'est une technique tout à fait intéressante. Malheureusement exploitable qu'en cas de basse température...

Il est bientôt temps que je soigne toutes mes blessures. Ensuite je m'occuperai de vous. Je me suis engagé à soigner le monde de tous ses maux. Ce labeur me prendra des années et je n'en verrai jamais la fin, mais, c'est un engagement honorable et je le tiendrai jusqu'à ce que mort s'en suive...

Mais n'ayant pas trop de temps, je m'occupe de cela en rêve, ce qui n'est déjà pas mal alors ne râlez pas, surtout que je suis volontaire. Vous en connaissez beaucoup, vous, des volontaires ?

La musique suit son cours, ma toux suit ses toussotements...

Par sparadrap le Jeudi 22 novembre 2007 à 16:24
Outre tombe, je l'ai joué cette pièce de téatre =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2321796

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast