Mardi 12 juin 2007 à 0:58

Prenez un homme, d'un temps futur, quelconque, il remonte le temps, rencontre une femme et couche avec. Cette femme tombe enceinte, plus tard elle accouche de lui. Cet homme est donc son propre père et sa femme est sa mère. Si on suit bien, cette personne-là vivra éternellement...

Maintenant, qu'est-ce qu'un couple ? Ce sont deux personnes attirés physiquement l'un par l'autre, et qui, par peur de mourir seul décident de faire un bout de vie ensemble. Ce sont deux personnes qui n'aiment pas la solitude. Ce sont deux personnes qui, pour passer le temps, quand ils s'ennuient, vont le passer ensemble pour avoir l'impression qu'il passe plus rapidement...

Et vivre ses rêves, c'est toujours rêver et rêver n'est pas la réalité, vivre n'est pas une réalité, nous ne sommes que mensonges. Mensonges de nous-mêmes. Avant, l'Homme partait à la chasse pour vivre, survivre, manger. Puis il a commencé à prendre beaucoup de plaisir mais il s'est lassé. Après, l'Homme est parti à la chasse à l'Homme. Il a commencé à prendre beaucoup de plaisir, mais il trouvait ça dangereux, alors il a envoyé d'autres hommes à sa place pour chasser les hommes, puis les autres hommes ont trouvé ça dangereux. Aujourd'hui, l'Homme part à la chasse de l'argent, un jeu de l'oie où le gagnant est celui qui en a le plus, sans vraiment trop savoir quoi en faire, mais parfois il faut envoyer des hommes tuer d'autres hommes pour en amasser encore plus. Après, un homme aura tout l'argent, les autres hommes auront disparu, il se retrouvera seul, et cet argent ne lui permettra pas de vivre, de survivre, de manger, seulement il ne sait plus chasser comme avant. Tout ce qu'il saura faire c'est montrer qu'il est le dernier homme, celui qui a tout, mais tout avoir ne lui servira à rien...

Tenez, mes cheveux commencent à devenir blanc. Ce n'est pas un mal, mais tout de même, à mon âge. Tout cela me donne envie de me tatouer un code barre, car oui, je suis un objet de consommation, je suis un objet de la société de consommation, je consomme et on me consomme, je suis à vendre, au plus offrant...

Cela sera mon cri de révolte, aaaaaaah...

Je n'ai rien d'autres à vous proposer...

Par Captain_Coke le Mardi 12 juin 2007 à 10:05
Rien d'autre à proposer, mais on se contentera de prendre tel-quel parce qu'on aurait pas dit mieux.
(et que c'est foutrement juste, pour ne rien gâcher)
Par cecicela le Mercredi 13 juin 2007 à 20:39
je trouve que c'est très con ce que tu dis. mais ça n'est que mon avis subjectif parce que personnel.


 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/1988532

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast