Mercredi 3 octobre 2007 à 17:39

Un jour de pluie ou que sais-je, peut-être faisait-il beau, un appel, un coup de fil d'une femme appartenant à l'association "Saveurs et Contes" désirant de me faire rencontrer un éditeur. Rendez-vous, rencontre, ballon de rugby anti-stress dans un bar et de très intéressantes discussions sur un grand tapis poussiéreux. Je lui ai laissé mon manuscrit, il le lira et m'en dira des nouvelles bien que ce soit un recueil de poèmes...

Bref, par la suite j'ai arrêté la fac. La fac tue, c'est bien connu, tout commes les céréales, ce qui fut un important débat samedi dernier, tante décédée et mesures d'anti-stress. Pour résumer, une année payée à la fac pour rien, j'en suis navré. Pour rien ? Pas vraiment, je profite d'avoir payé l'association sportive pour participer au cours de badminton. D'accord, cela revient un peu cher pour 1h30 par semaine, mais ça me fait plaisir, et, au moins, je suis assuré...

Un peu plus loin, je cherche un boulot. Bon, à la base, j'étais exigeant, mais, je n'aurai jamais pu trouver un travail où je pourrai imposer mes horaires et travailler le moins possible pour gagner autant que je veux, à moins de créer mon entreprise, mais une entreprise de quoi ? Alors j'ai revu à la baisse mes exigences et je postule un peu partout et j'attends des réponses. J'essaierai d'être efficace lors des entretiens et éviterait de partir en dérive sur les "entreteneurs" comme quoi ils n'ont pas réalisé leurs rêves et s'en voudront toutes leurs vies à raconter qu'ils sont passionnés de photos ou de charpentes en bois et de passer leurs temps à répéter la même chose et à se sentir supérieur aux jeunes sans expérience qui veulent seulement trouver un petit boulot pour sortir le week-end, fumer de la drogue  pour éviter de se prostituer dans tous les coins de la ville...

Quand les parents ne sont pas là, les chats dansent. Faux, plutôt les enfants, ce qu'il en reste. Les chats n'attendent que leur paté du soir et continuent de dormir sur le lit en laissant des poils partout ou à réclamer qu'on leur ouvre la porte pour sortir et ne pas rentrer de la nuit. Les parents aiment les chats, mais quand les enfants font comme les chats, les parents n'aiment pas...

Je n'ai pas dansé, ou pas de souvenir. Mais j'ai rajouté du fromage de chèvre partout, j'ai fait deux tartes aux fromages, rajouté du fromage de chèvre sur la pizza au chèvre mais je n'ai pas trouvé de lait de chèvre pour mes Chèvres Pops. J'en ai eu mal au ventre, diantre...

J'ai pu rêver, quatre ou cinq rêves différents en moins d'une demie-heure, peut-être mon record personnel, bien que très peu de souvenirs de ces rêves, à vrai dire, ils n'étaient pas très intéressants. Mais, non...

J'ai pu faire la cuisine, j'ai pu me lever quand je voulais et manger quand je voulais et regarder plein de bons (ou moins bons) films comme Sonatine et Jugatsu de Kitano, Ed Wood de Tim Burton, Starship Troopers de Paul Verhoeven, Transylvania de Tony Gatlif, Hot Shot 1 & 2 de Jim Abrahams et, surtout, oui, surtout, American Psycho de Mary Harron avec Christian Bale. Wouhou...

Je vais d'ailleurs mettre ce dernier dvd en quarantaine pour éviter de me retrouver comme Patrick Bateman. Tout ce que je veux c'est m'intégrer...

Et, pour conclure, un bain. Un bain, dans une salle de bains, évidemment. De l'eau chaude à embuer les miroirs, un live de Woven Hand à Bruxelles en fumant un cigarillos, puis avec un peu d'encens et un peu de lecture. Ecouter le silence sous l'eau et voir sa peau fumer. Une petite heure, je crois que c'est suffisant...

Bref, tout un tas de péripéties que l'on pourra retrouver prochainement au coin d'un feu dans quarante ou cinquante ans, réservez votre soirée...

Une petite semaine passé tout seul donne irrémédiablement envie d'avoir un petit chez soi...

Oups, désolé, une soudaine envie de regarder American Psycho me prend...

Par ju le Mercredi 10 octobre 2007 à 21:21
Me revoila addicted
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2237484

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast