Vendredi 16 janvier 2009 à 20:54

J'avais jusqu'au 31 janvier. C'était écrit.

Alors j'avais de quoi prendre mon temps, prendre mon pied, prendre un bout de pain avec un peu de pâte à tartiner.

Mais...

Et tout le monde se doute que dans une histoire pareille. Une histoire qui parle de malheur. Viendra s'insérer l'inévitable "Mais".

Mais, en réalité, suite à une faille dans le continuum espace-temps. Je n'avais que jusqu'au 16 janvier. C'était écrit. Aussi...

J'ai eu beau courir dans tous les sens. Ce genre d'attitude, nous pouvons remarquer, est totalement inutile. Autant se cogner la tête contre un arbre et serrer la première personne croisant notre chemin très fort dans nos bras...

Mais...

Si si, on pouvait s'y attendre à celui-là aussi...

Mais, j'ai tout de même couru dans tous les sens. Et à quoi cela m'a mené ?

A rien, évidemment...

Trois heures de retard. La dernière levée était à 17h30. C'était écrit.

J'espérais tant qu'elle soit à minuit. Cela aurait arrangé tout le monde. Enfin, surtout moi.

Mais...

...

Mais, cela n'aurait dérangé personne...

Mon chat compati, il est le seul au courant. Il me regarde d'un air triste. Ou plutôt d'un air "Je viens de me réveiller de ma longue sieste, j'ai faim et je veux des câlins". Il ne précise pas que sa sieste a duré une journée. Il s'est couché, il faisait noir. Il s'est levé, il fait noir...

Mais, cela ne change rien à nos affaire. De toute manière, j'ai beau avoir faim, je reste un homme. Enfin, j'entends par-là être humain...

Un être humain, oui. Quoique...

Par Tote le Vendredi 16 janvier 2009 à 20:58
Un article le 15, un autre le 16... Tu deviens un serial posteur, gaffe hein.
Je plaisante. J'aime toujours autant le style de tes écrits.
Par E. le Samedi 17 janvier 2009 à 19:18
Oui parce que, un homme, on ne t'aurait pas cru de toute façon!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2769657

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast