Vendredi 28 mars 2008 à 22:18

Soupe de Vie


Je suis une louche
Se promenant l'air farouche
Dans une soupe de vie
Aux multiples facéties

Je suis un cadran solaire
Que supporte l'air
Dans un ciel sans nuage
Avec ma barbe de vieux sage

Je suis une porte blindée
Avec mes serrures désoxydées
Dans une maison sans mur
Au beau milieu de la verdure

Je suis une mort lâche
Un corps auquel on s'attache
Dans un monde qui s'efface
Où chacun subit le temps qui passe

Je suis une vie sans nom
Un corps en perpétuelle action
Dans un monde insignifiant
Où chacun marche droit devant

Je suis celui qui attend sous ce ciel bleu
Cette chose capable de me rendre affreux

Je suis celui qui attend le premier aveu
De cette chose qui ose me rendre joyeux

Je suis une panoplie de sentiments
Egaré par ce raz-de-marée de tourments

Je suis une nuit sensible à la lumière
Une obscurité aveuglée par le moindre éclair

Je suis le plus pur en haut de la montagne
Au moindre souffle je déboule avec hargne

Je ne suis pas cet être
Que je laisse transparaître

Je suis cette chose affreuse
Empli d'une joie malheureuse
Dont l'image s'estompe
Dont l'image vous trompe

Au fond de moi la vérité est un mensonge
De tout cela aucunement je ne m'en songe


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2504947

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast