Lundi 19 janvier 2009 à 23:56

Il est important, pour moi, de garder une bouteille d'eau à côté du lit. Cette petite soif qui vous prend en plein sommeil. Cette soif qui vous empêche de vous rendormir et cette flemme qui vous empêche de vous lever chercher un verre. Tandis qu'une bonne bouteille d'eau au pied du lit où il suffit juste d'étendre son bras pour l'atteindre et vous voilà sauvés pour quelques heures...

Cette bonne bouteille d'eau est également très pratique pour les soirs festifs, un peu trop secoué par des tribulations alcooliques il est fortement conseillé de boire un bon demi litre d'eau avant de se coucher afin d'éviter la gueule de bois. Et ça marche, c'est mon cousin médecin qui me l'a dit. J'ai donc vérifié cette théorie, seulement il faut la tenter plusieurs fois pour bien la vérifier. Et ça marche...

On s'habitue à cette bonne bouteille d'eau. Machinalement, en pleine nuit, on tend le bras et on boit. Seulement, une bouteille, ça se vide, et, une fois vide, il n'y a plus d'eau. Et voilà, qu'on se retrouve ne pleine nuit à tendre le bras vers une bouteille vide et a piqué une crise invraisemblable parce que nous sommes persuadés de pouvoir étancher notre soif. En vain...

Et nos larmes coulent à flots, à s'en répandre dans toute la chambre, à en inonder le parquet. Nous voilà sauvés par les eaux. Notre lit s'embarque dans une furieuse aventure d'une tempête de larmes afin de venir s'échouer au petit matin. Décoiffé. Les yeux rouges. Le regarde vide. Courbaturé...

Ha ha !

Décoiffé, oui. Et j'en oublie tout le temps où se trouvent mes pantoufles. Mais il faut m'excuser, il se fait tard. Ma bouteille est là et vous êtes partis...

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2772290

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast