Lundi 30 octobre 2006 à 7:53

Il est tôt, je me lève dans les détritus habituels de la pièce, me prenant le pied dans un carton vide, dans des vêtements sales et/ou propres, que sais-je ?

Ma couette est par terre, je la rejoins rapidement en trébuchant sur une boîte à chaussures, elle devait être vide mais ne veut pas bouger du sol, pas un poil, ni un grain de riz, la poussière normalement accumulée depuis plusieurs années dans ce trou à rat au volet rouillé et à la fenêtre bloquée n'est plus là, ça brille, c'est même chaud tout autour de cette boîte rouge aux dessins banals...

Un pied de biche traine juste à côté, je m'en sers pour tenter d'ouvrir cette boîte, en vain...

Puis je tombe sur le livre de Mille et Une Nuits et je me rapelle des génies sortant des lampes à huile après l'avoir frottée, je me dis que, dans le monde moderne, les lampes sont remplacées par des boîtes à chaussures...

Je frotte donc cette boîte, frénétiquement, le sourire aux lèvres impatients de pouvoir exaucer mes trois voeux...

Finalement rien ne se passe, la boîte refroidit, la poussière revient et j'ai faim...

Pourtant j'avais déjà réfléchi à être confronté à un génie, j'ai toujours eu mes trois petits voeux en tête depuis que j'ai vu Aladdin à la télé...

Mon premier voeu est : Je souhaite avoir la voiture des pompiers en GI Joe et que tous les méchants Dr X de la Terre soient chauves...

Mon dieuxième est : Je souhaite savoir parler 9 langues différentes et que toutes les mauvaises langues soient liées entre elles...

Mon troisième est : Je souhaite avoir trois nouveaux voeux...

Mais oui, nous pouvons souhaiter ce que nous voulons, alors pourquoi personne n'a jamais pensé à souhaiter d'avoir de nouveaux voeux, ou d'avoir des voeux à l'infini, ou de devenir un génie libre pouvant exercer ses pouvoirs comme il le souhaite tant que cela reste, bien sûr, dans la limite des stocks disponibles et en respectant cette contrainte : La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres...

Mais, je n'ai, pour le moment, pas encore rencontré de génie de la lampe, Mac Gyver était un génie mais il vivait avec un briquet sans gaz et un bout de ficelle...

Bill Clinton était un génie mais il s'est tout fait pomper...

John Wayne était un génie mais il ne tirait pas plus vite que son ombre...

Je suis un génie qui n'existe pas...

Par pop.lunchbox le Lundi 30 octobre 2006 à 9:21
Je pense que moi, 3 voeux me suffiraient :

1. Rester toute ma vie avec mon boyfriend (wai je sais, c'est niais, mais c'est comme ça).
2. Avoir un super métier qui me ferait gagner beaucoup d'argent.
3. Mourir heureuse en même temps (le même jour, la même heure, la même seconde, ben oui hein) que mon cher et tendre.

C'est tout ce qui m'importe pour le moment, le boulot, et l'amour. Putain d'ado.
Par L0wrA le Lundi 30 octobre 2006 à 22:24
ahh j'aimerais trop pouvoir faire des voeux ... même un seul lool
Par pop.lunchbox le Lundi 30 octobre 2006 à 23:02
Wai, Boris Vian ! :O
Par precieuse-hautaine le Mardi 31 octobre 2006 à 0:36
'ais oui, nous pouvons souhaiter ce que nous voulons, alors pourquoi personne n'a jamais pensé à souhaiter d'avoir de nouveaux voeux, ou d'avoir des voeux à l'infini, ou de devenir un génie libre pouvant exercer ses pouvoirs comme il le souhaite tant que cela reste, bien sûr, dans la limite des stocks disponible...'

On ne peux pas devenir un genie libre voyons, n'as-tu jamais regardé Aladin ?! :o

___ Sinon pour commender plusieurs voeux en un voeux, j'y avez bien pensé, mais a quoi cela sert de penser a cela si la lampe, boite ou bidoul magique n'est pas la ? (on remarquera egalement la reccurence des rimes)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/1284886

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast