Lundi 7 juillet 2008 à 20:14

Coup de pied retourné sauté en plein visage. Ramasse tes sales dents cariées et me fait plus chier. J'ai pris mon stylo encre bleu, et j'ai desséché la mine pour écrire sur un bout de toile cirée : "Te laisse pas envahir par la merde".

Ça cloche tout là-haut, l'saint-père part trois mois en vacances pour s'refaire une jeunesse alors qu'il sait même plus pisser debout. Moi j'lui dis : "Foutre de Dieu, évite au moins de partir dans la cambrousse là où l'réseau s'fait aussi rare qu'une gonzesse dans mon plumard". J'prends un carnet, j'lui note une bonne adresse pour qu'il puisse se reposer dans une bonne auberge classé par Michelin et le Guide du Routard, un cuistot hors pair qui allie les saveurs marinières avec des odeurs printanières. On s'croirait dans un champ pâquerettes avec des poissons volants...

La chaudière s'est fait la mal. L'patron des merdeux s'est chopé un rhume, il dit qu'ça lui pique à la gorge et me demande un bon remède de grand-mère. Moi, j'lui dis : "Une bonne infusion thym, citron, miel, ça t'fera pas d'mal. J'te conseille d'arrêter les céréales et le lait bouillant qu'tu fais traire et de passer à la bonne vignasse qui t'fait rougir. Bien que tu le sois déjà".

Une clé d'treize et une anguille qui chante la marseillaise. Débrouille-toi et montre-moi c'que tu sais faire...

J'assomme l'anguille avec la clé. Je l'ouvre en deux, sort le dictaphone, rembobine et chante Amsterdam de Brel par-dessus. J'remets le dictaphone à sa place, j'recouds. J'secoue l'anguille pour la réveiller.

C.Q.F.D.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/2620062

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast