Mercredi 27 septembre 2006 à 16:07

Quel ne fut pas mon étonnement jouissif face à un spectacle clownesque, en me réveillant de bonne heure ce matin...

Mes pieds trempés dans la rosée, mes cheveux ébourriffés par un sommeil agité, j'esquisse sans cesse des sourires en regardant le facteur descendre et monter de sa trotinette électrique pour poster des courriers banals dans des boîtes aux lettres n'attendant que son repas quotidien (hormis pour son régime dominical comme le veut sa religion boxothéiste)...

Bref, cela engendre sans aucun doute des erreurs un peu partout, comme cette lettre qui ne se fait pas attendre pour être regurgité sans scrupules par sa boîte...

Mauvais décalage sans doute...

Ainsi, commence la journée, un soleil éclatant, éclairant de mille feux les rues goudronnées et les jardins tondus...

Ce n'est pas tout  à fait comme ça que j'éspérais passer cette matinée, toutes ces voitures polluantes empestent mes sinus et mon ventre commençait à crier famine alors j'ai accourru dans la cuisine, glissé sur le carrelage et attrapé une bouteille de lait, que j'ai vidé, complètement, dans un bol pour le réchauffer dans un four à micro-ondes...

La télé est toujours aussi stupide qu'hier et me répugne, je préfère la laisser sombrer dans le néant dans son coin même si elle occupe une grande partie du salon, enfin, plutôt qu'elle attire le regard par ce faux-chat posé tout en haut qui me regarde d'un air dédaigneux comme le vrai qui réclame ses croquettes...

J'ouvre la porte et il se barre ne demandant même pas son dû, le saligaud...

Heureusement que je suis plus intelligent qu'un chat et que je pense à me nourri plutôt qu'à me prélasser au soleil en haut des cabanes ou à me battre pour protéger mon territoire...

Un jour, dans un futur proche, je lui apprendrai le maniement des armes et il pourra enfin imposer son respect envers tous les autres chats du quartier, voire de la ville, s'il est ambitieux...

Ambitieux, comme mon parcours, jonché d'obstacles, un peu comme la vie, on ne peut pas marcher tout droit sans s'arrêter...

Mais, il y a toujours des bonnes nouvelles, comme cet acquisition que je viens de faire, je peux enfin avoir l'image de mon ordi sur ma télé, image pas fameuse pour ce qui est de l'usage habituel comme internet ou la bureautique, mais qui me satisfait amplement pour regarder des divx sans avoir à les graver à tours de bras (et de cds surtout)...

Ce n'était, bien sûr, qu'un détail futile dans cette vie rocambolesque et épique...

Par bubus666 le Mercredi 27 septembre 2006 à 16:23
je ne peux te reconnaître un talent certain pour raconter, j'ai lu le reste de la page, je vais voir pour les autres

ça fait toujours plaisir de tomber sur des blogs comme ça, par hasard.
Par bubus666 le Mercredi 27 septembre 2006 à 16:24
*ne peux que
[sinon ça change le sens, un peu...]
Par Elmina le Jeudi 28 septembre 2006 à 12:04
Moralité (possible moralité même si je ne pense que cela fus un texte moraliste, je veux un enseignement à en tiréééé) Hurm Les chats sont ingrats et gras... La télé n'est pas une boite à idée, mais juste un cercueil à culture ou à neurones... Cessons de consommer des Cd Vierge et arrêtons par la même occasion de polluer la planeteuh, achetons une sortie TV. Hurf je devrais devenir fabuliste hystérique moi ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://schyzoboy.cowblog.fr/trackback/1175882

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast